« A ce stade de ma carrière rien ne m'est promis. A chaque fois que j'ai eu des récompenses individuelles par le passé, j'ai toujours souhaité remercier mes coéquipiers et mes coaches. Car sans ces gars... Ils vous permettent d'avoir des opportunités, j'aimerais les emmener tous avec moi », a-t-il confié à ESPN. « Le plus important, c'est d'essayer d'apprécier ça. Je dois toujours me rappeler que c'est un plus. Les gens autour de moi sont tous excités, mais comme je l'ai dit, à ce moment de ma carrière, j'ai déjà la chance de pouvoir être ici et d'apporter quelque chose à une équipe. Je suis béni d'être toujours en bonne santé et de pouvoir continuer à pratiquer le sport que j'aime. »Interrogé sur les propos de Shaquille O'Neal et Charles Barkley qui avaient dit qu'il ne méritait pas sa sélection, KG n'était pas en désaccord avec eux.
« Je ne suis pas en désaccord avec eux. Je pense qu'il y a d'autres gars comme Joakim Noah et Tyson Chandler et tous les autres qui sont plus jeunes et qui se montrent qui pourraient prendre facilement ma place et être titulaire. Mais ce n'était pas le cas cette fois. »Kevin Garnett a terminé troisième du vote pour le frontcourt à l'Est en compagnie de LeBron James et Carmelo Anthony. Mais pour lui, retrouver l'ailier des Knicks avec lequel il a eu un petit contentieux dernièrement ne pose aucun problème.
« J'aurai de l'affection pour tout le monde. Est, Ouest, les coaches, les assistants, c'est pour ça que vous êtes là. Vous êtes là pour vous mêler à tout le monde et bien sûr pour vous relaxer un petit peu, être avec vos pairs et les gens contre qui vous jouez », explique-t-il. « J'ai toujours été quelqu'un qui était sociable avec tout le monde sans me soucier des histoires que j'ai eu avec les autres joueurs. J'ai toujours apprécié ça. C'est pour ça que le All Star est ce qu'il est. Ça vous donne une chance de vous relaxer et d'être East ou West. C'est ce que j'ai l'intention de faire. »On lui a pour finir demandé s'il était surpris d'être toujours aussi populaire auprès des fans après 17 années passées dans la ligue.
« J'ai été ici pendant presque vingt ans, j'espère que quelqu'un se rappelle de quelque chose, vous voyez ? Je ne sais pas, j'ai été ici assez longtemps pour que les gens connaissent mon nom, mon visage, mon style. A part ça je ne sais pas. Ça dépends des goûts individuels et de leurs préférences. » Avant d'ajouter : « Je suis reconnaissant, plus qu'honorer, je veux remercier tous les fans qui ont voté. Je suis heureux de ça. »L'interview de KG en VO: [youtube]http://youtu.be/p00XyUNeSfg[/youtube]