Comment Kevin Garnett motivait les Celtics… avec des insultes

Même une fois retraité, Kevin Garnett continuait d’avoir un impact sur les Boston Celtics en poussant des gueulantes monstrueuses.

Comment Kevin Garnett motivait les Celtics… avec des insultes
Que ce soit vrai ou non, Kevin Garnett a développé un personnage de « bad boy » tout au long de sa carrière en NBA. Il est cette star qui comparait une rencontre de basket à un « bagarre de bar ». Un guerrier des parquets. Toujours prêt à aller au charbon. Et même bien après sa carrière, l’intérieur All-Star n’appréciait pas que ses camarades baissent les bras. C’est ainsi qu’il a continué à garder un lien avec les Boston Celtics. Et à les encourager à sa façon. Tout en insultes. Jaylen Brown raconte.

« [Mon année rookie] j’étais au bout du banc, la tête baissée. Il a envoyé un message vocal à mon coach perso : ‘tu as intérêt à relever ta putain de tête.’ Il m’insultait. Il m’a dit de changer mon putain de comportement tout de suite. »

https://twitter.com/ROSGO21/status/1278398382352920576?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1278398382352920576%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fsports.yahoo.com%2Fjaylen-brown-shares-kevin-garnett-130037830.html Un message parmi tant d’autres. Kevin Garnett en a envoyé un paquet aux Celtics, notamment en 2017. Toujours dans un langage fleuri. Des mots qui faisaient visiblement leur effet auprès des jeunes joueurs.

 « Après la mort de la sœur d’Isaiah Thomas, nous étions menés 0-2 par Chicago. Il [KG] nous a redonné vie. Je ne peux pas répéter ce qu’il a dit, les propos ne sont vraiment pas appropriés. C’était le message le plus gangsta que j’ai entendu de ma vie. »

A chacun sa méthode de management. Pour Garnett, ce sont les insultes. Kevin Garnett, la fils-de-puterie élevée au rang d’art