"Je pense que j'aurais sans doute pas joué à cause de toutes les incertitudes autour de la situation. La situation a l'air dingue à l'heure actuelle. Il y a tellement de nouveaux cas et c'est tellement imprévisible... C'est facile à dire pour moi parce que je suis blessé, mais je pense que je n'y serais pas allé.
[...] Evidemment, j'en aurais discuté avec mes coéquipiers pendant un mois et demi. Simplement, mon instinct me dit que j'aurais dit non, surtout après trois mois d'arrêt.
Si les gars se sentent assez en sécurité pour jouer, c'est cool, je les soutiens. Mais s'ils ne se sentent pas assez en confiance, je les soutiens aussi".
On peut imaginer que Kevin Durant et Kyrie Irving auraient pris la même décision. Le meneur des Nets a lui, jusqu'ici, plus insisté sur l'importance de la réforme sociale aux Etats-Unis, mais le volet sanitaire de la chose était évidemment dans sa réflexion. Il y a quelques jours, Irving a mené les débats au sein d'un groupe de sceptiques quant à la reprise de la saison. Parmi ceux-là, Avery Bradley, l'arrière des Los Angeles Lakers, a d'ores et déjà déclaré forfait. Pour des raisons un peu différentes, Davis Bertans, l'ailier des Washington Wizards, a lui aussi passé son tour. Dans tous les cas, un forfait de Kevin Durait aurait forcément fait beaucoup, beaucoup plus de bruit...