Le message de Kevin Durant
"Ces dernières semaines ont été les plus difficiles de ma vie professionnelle. Je me suis rendu compte que j'étais arrivé à un carrefour de mon évolution en tant que joueur et en tant qu'homme, ce qui a entraîné un choix extrêmement compliqué. Je n'avais toutefois pas complètement saisi toutes les émotions qu'impliquaient ce processus. Le facteur principal de ma décision a été de choisir ce qui était le mieux pour mon évolution, ce qui m'a toujours guidé dans la bonne direction. Je suis à un moment de ma vie ou il est également important de trouver une situation qui me fasse sortir de ma zone de confort et m'emmène vers une nouvelle ville et une nouvelle communauté. J'ai décidé de rejoindre les Golden State Warriors".
"Je suis de Washington, mais OKC m'a élevé. Elle m'a appris tant de choses sur la famille et sur ce que c'était que d'être un homme. Il n'y aucun mot pour exprimer ce que cette organisation et cette communauté représentent pour moi et ce qu'elles représenteront à jamais. Les souvenirs et les amitiés vont au-delà du jeu et ils ont rendu cette délibération compliquée pour moi. Cela me fait vraiment souffrir de savoir qu'autant de gens vont être déçus par ce choix. Mais je fais ce qui me paraît être le mieux pour moi à ce stade."
"OKC va me manquer autant que le rôle que j'ai tenu dans la construction de cette équipe. Je chérirai à jamais les relations créées avec les amis et coéquipiers avec lesquels je suis parti à la guerre pendant neuf ans, au même titre que les fans et les membres de la communauté. Ils m'ont toujours soutenu et je ne saurais me montrer plus reconnaissant pour ce qu'ils ont apporté à ma famille et moi".