"Le basket est un sport d'émotions. Ces choses-là arrivent. On a juste eu le sentiment que cela avait atteint des proportions qui méritaient que l'on agisse", a expliqué Bob Myers.
"Personne ne parle pas de la free-agency de Kevin. C'est la NBA, on sait très bien qui est en fin de contrat ou non, c'est le business. On coache et on joue", a précisé Kerr.
La free-agency de KD en question
Certains ont cru lire sur les lèvres de Kevin Durant "that's why I'm out" ("c'est pour ça que je m'en vais" en VF) après sa prise de bec avec Draymond Green. On n'est pas des spécialistes de la lecture labiale, on s'en tiendra donc à ce que l'on sait. Kevin Durant peut quitter les Warriors en fin de saison et beaucoup l'imaginent rechercher un nouveau défi après trois saisons fructueuses. En ce qui concerne Green, il est sous contrat jusqu'en 2020, mais a d'ores et déjà prévenu qu'il ne ferait aucun cadeau financier sur son prochain deal. Selon la tournure des événements, un trade avant février 2020 n'est pas à exclure, surtout si Durant choisit de rester.
On peut aussi penser qu'il ne s'agit que d'un événement insignifiant et que tout va rentrer dans l'ordre pour que les Warriors poursuivent leur route sans encombre vers le Three-Peat. Les deux All-Stars sont assez grands pour faire la paix rapidement pour l'intérêt commun. Espérons juste pur Golden State que l'on ne reparle pas de ce petit incident comme d'un moment marquant dans quelques mois.
Underrated part of KD vs. Dray:
”That’s why I’m out” 🧐 pic.twitter.com/ukEsbKNgMv — Thomas Duffy (@TJDhoops) 14 novembre 2018