« Kevin Durant était flatté et plus qu’étonné, selon des sources proches de la situation. Il ne connaissait pas Kawhi Leonard si bien, donc recevoir un coup de fil de ‘recrutement’ comme ça lui a fait forte impression », écrit Shelburne.
Finalement, Kevin Durant a choisi de s’en tenir au plan prévu avec Kyrie Irving et de signer avec lui aux Nets. Mais Kawhi Leonard n’en avait pas fini avec sa volonté de trouver une autre star aux côtés de laquelle jouer. Et les Los Angeles Clippers le savaient :« Après que le Clippers ont rencontré Leonard pendant approximativement trois heures (…), les deux parties se sont mis au travail pour que les choses se concrétisent. Au même moment qu’il rencontrait les Los Angeles Lakers et les Toronto Raptors cette semaine, Leonard rencontrait, appelait et textait Paul George, pour essayer de le convaincre de trouver un moyen de quitter Oklahoma City. »
Paul George a senti qu’il avait là une opportunité rare : jouer chez lui, à Los Angeles, avec un joueur du calibre de Kawhi Leonard était une occasion à ne pas laisser passer. Même si ça impliquait de demander un trade à une franchise qui l’a toujours bien traité et avec laquelle il s’était engagé il y a tout juste un an. En tout cas, une chose est certaine. Kawhi Leonard est probablement l’un des joueurs les plus difficiles à cerner. Alors qu’on le pensait réticent à l’idée d’aligner plus de trois phrases, il s’est avéré être un commercial hors pair, capable de mener à la baguette les discussions avec plusieurs équipes et de sortir des argumentaires de vente à Kevin Durant puis Paul George. Pas mal pour un gars pas très bavard.