"J'ai entendu ça. C'est amusant pour moi parce que vous savez, je ne sais pas s'il parlait juste de l'an dernier ou non, mais j'ai le sentiment que les gens oublient le leader que vous êtes quand vous ne jouez pas", rétorque ce dernier.
Gregg Popovich faisait effectivement allusion à la dernière saison lors de sa déclaration, sans que l'on sache cependant si c'était un vrai constat général à propos de Kawhi Leonard. Le joueur a disputé que 9 matches lors de l'exercice précédent. Il a même souvent été éloigné du groupe pour soigner sa blessure aux quadriceps à New York."Je suis un leader en montrant l'exemple. En allant à l'entraînement tous les jours, en jouant dur et en étant prêt mentalement. Ce sont des choses qui ne se voient pas sur le terrain. Il y a des gars qui me posent des questions sur leurs duels défensifs et je leur donne des conseils. J'encourage les gars."
On comprend bien que Kawhi Leonard n'est pas le joueur le plus vocal de la NBA. Mais il a sa façon à lui d'être un leader. Et les Raptors en sont pleinement satisfaits jusqu'à présent.