"Pour nous, Kawhi Leonard n'est pas un joueur en parfaite santé et il gère une blessure au genou. La ligue ne voit pas de problème à ce qu'il soit laissé au repos lors des backs-to-back."
La NBA a donc validé le plan d'économie des efforts de Kawhi Leonard. Parce qu'elle sait que ses intérêts et ceux des Clippers sont les mêmes : avoir toutes les stars en bonne santé au moment des playoffs. L'an dernier, les Toronto Raptors ont limité leur star à 60 matches de saison régulière. Il a ensuite brillé en playoffs, en jouant d'ailleurs malgré une blessure lors des finales de Conférence Est. Mais cette pratique risque de se populariser en NBA, peut-être même jusqu'à l'excès. Peut-être qu'à ce moment-là, les autorités du championnat se pencheront sérieusement sur la question du nombre de matches à jouer chaque année. Via ESPNAffaire Kawhi Leonard : La NBA se range du côté des Clippers
La NBA n'a pas jugé abusive la mise au repos de Kawhi Leonard lors du match entre les Los Angeles Clippers et les Milwaukee Bucks.
Exprimez-vous