"Nous, l'organisation du Jazz, avons un beau réservoir d'intérieurs. Je suis excité", a indiqué Malone lors d'une interview à la radio en compagnie du propriétaire Greg Miller. "Je pense que ton implications avec nos intérieurs va nous permettre de gagner plus de matches", lui a répondu le propriétaire.Pour l'instant, la direction n'a pas défini combien de temps Malone passera avec les joueurs du Jazz. Son job a été décrit comme "coach des intérieurs à mi-temps". Il aura, également un statut de consultant dans le staff de Tyrone Corbin. Lors de son interview, il s'est dit heureux de retrouver la franchise qu'il avait quittée en 2003 pour rejoindre les Lakers.
"Je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir. Je sais que beaucoup de gens vont poser des questions sur le temps que je vais prendre pour faire ce travail, mais... Je pense que ça va être vraiment fun. J'ai vraiment hâte de travailler avec les big men, quand le temps et mon planning me le permettront."On ne sait pas vraiment, donc, à quelle fréquence Karl Malone s’occupera des intérieurs du Jazz mais, pour le propriétaire, la présence du Hall of Famer ne peut être que positive.
"Avec le succès qu'il a eu au poste d'ailier fort en NBA, sa longue carrière, il a certainement beaucoup de choses à enseigner. Nous sommes chanceux qu'il soit prêt à se rendre disponible pour nous", a confié Miller à SI.L'objectif pour le Jazz la saison prochaine sera de renouer avec les playoffs, après avoir été court cette saison, laissant la huitième place, arrachée de justesse par les Lakers. Le but de la franchise est de construire pour l'avenir autour de ses deux jeunes intérieurs Kanter et Favors, alors que les deux titulaires dans la raquette, cette année, seront free agents, cet été, et que la direction n'a pas encore pris de décision concernant le fait de les resigner ou non.