"LeBron compte sur les autres. Il lead le groupe par l'exemple et l'éthique de travail. Sa plus grande force, c'est d'être capable de tirer tout le monde avec cette éthique.
Evidemment, c'est plus facile de faire ça quand on est le meilleur. Mais à ce que je sache, Michael Jordan et Kobe Bryant ne le faisaient pas. Beaucoup de ces joueurs qui ont l'instinct du tueur ne faisaient pas comme LeBron.
LeBron n'est pas qu'un scoreur. Les scoreurs n'ont qu'une chose à l'esprit, scorer. Comme des snipers. Jordan et Kobe défendaient, mais c'était avant tout des scoreurs. Ils pouvaient te claquer 50, 60 ou 70 points dans un match. Avec LeBron, tu as quelqu'un d'équilibré, qui prend des rebonds, score, passe la balle, dribble et est un bon coéquipier.
L'atmosphère avec lui est totalement différente. Pour moi, c'est un homme très différent de ces gars-là et on ne peut pas les comparer. En fait, on ne peut pas comparer un lion et un tigre. Ce sont des félins, mais ils sont différents".
Et JR Smith de finir sur cette très jolie punchline :"Le lion est le roi de la jungle et tout le monde se prosterne devant lui, mais ça n'empêche pas le tigre de dire : 'Je suis un putain de patron aussi'.
Il n'a pas précisé qui est le lion et qui est le tigre, mais on comprend l'idée.