« Il y en a beaucoup. Il y a beaucoup de domaines sur lesquels agir. Je ne vais pas vous dire sur quels postes. Les gens qui ont côtoyé notre équipe savent ce qu’on pourrait faire pour améliorer notre équipe. Et ce n’est pas pour critiquer qui que ce soit, parce que tout le monde dans ce roster a tout donné pour faire en sorte que ça marche et pour s’intégrer dans l’équipe.
Mais en même temps, parfois quand ça ne marche pas, que vous essayez, essayez, essayez et que ça continue à foirer, vous devez faire certains ajustements et changements. »
Si John Wall assure donc que tout le monde a fait son maximum pour faire en sorte que ça marche, il est à la limite de se contredire en insinuant que certains Washington Wizards ne sont pas prêts à se battre quand les choses deviennent difficiles :« Quand les choses se compliquent, vous voyez vraiment qui est votre frère, qui est vraiment prêt à aller à la guerre se battre à vos côtés. Je pense que tout le monde peut voir de l’extérieur qui voulait vraiment être là quand les choses ne se passaient pas bien pour nous. »
Un discours pas surprenant quand on sait à quel point les inimitiés existent dans le vestiaire des Washington Wizards. A commencer par l’absence d’affinité hors terrain des deux All-Stars, qui se voit également sur le parquet quand l’équipe est en difficulté. On se souvient aussi de Marcin Gortat qui relevait publiquement ce que tous les observateurs avaient pu constater : l’équipe jouait particulièrement bien quand John Wall était blessé. En tout cas, le meneur des Wiz a raison : cette équipe ne fonctionne absolument pas et il faut la changer radicalement. En gardant John Wall ?