"Beaucoup de joueurs des Wolves sont repartis reboostés par la performance de Butler. Surtout parce qu'il a conduit un groupe avec quelques joueurs du bout du banc pour battre les titulaires. Il a quitté la séance façon lâcher de micro. Un tour de force", explique Woj.
De passage au micro de Rachel Nichols, Butler a évoqué cette improbable session. La journaliste lui a d'ailleurs demandé s'il avait bien dit au GM de la franchise, "vous avez besoin de moi, p*****. Vous ne pouvez pas gagner sans moi"."Oui, beaucoup de tout ça est vrai. Il faut se rendre compte que je n'ai pas joué au basket depuis tellement longtemps... J'aime le basket. Je ne fais ça pour aucune autre raison que de montrer aux meilleurs que je peux rivaliser avec eux. Toutes mes émotions sont sorties d'un coup. Est-ce que c'était la bonne façon de le faire ? Non. Je ne peux pas contrôler ça quand je suis sur le terrain. C'est moi, dans ma version la plus pure. Je pense que j'ai été honnête. Brutalement honnête ? Oui. Mais c'est ça le problème. Tout le monde a tellement peur d'être honnête avec les autres...
"Si l'un des joueurs n'est pas d'accord avec ma façon de faire à l'entraînement, il peut venir me voir, me dire quelque chose. Je ne serai pas offensé, je sais que ce ne sera pas personnel. [...] Je joue depuis je ne sais combien d'années et mon amour pour le jeu se traduit comme ça. J'aime me battre pour gagner".
Le reste de l'entretien sera diffusé dans quelques heures. Il contient apparemment des explications de la part de Jimmy Butler sur la situation.