"C'était cool. Je savais que je n'allais pas battre le record", confiait le MVP en titre, détendu après la victoire des Houston Rockets.
Ça se voyait que James Harden commençait à fatiguer. Avec les efforts répétés match après match pour aller chercher ses points et les victoires. Mais aussi avec toute la pression psychologique que ça implique - sans doute plus violente encore que l'énergie dépensée d'un point de vue physiologique. Harden était d'ailleurs blessé à la nuque, au point de manquer le dernier match contre les Golden State Warriors. Une rencontre que ses coéquipiers ont gagné sans lui, en jouant plus collectif. Gêné par la douleur, il a converti seulement 7 de ses 21 tentatives cette nuit avec un vilain 0 sur 10 derrière l'arc à trois-points. Il aurait pu tenter sa chance sur la dernière possession, alors que le match était déjà plié, mais il a sagement laissé le chrono défilé. Il est temps pour lui de se reposer et de passer à autre chose.James Harden, une série historique arrêtée à 32 matches
Après 32 matches de suite avec au moins 30 points au compteur, James Harden a inscrit 28 pions lors de la victoire contre les Hawks cette nuit.
Exprimez-vous