"Avec tout mon respect pour un double MVP, le meilleur tireur de l'histoire et triple champion NBA, pour moi c'est comme comparer des pommes et des oranges. Il suffit de regarder le boulot réalisé par James Harden depuis son premier jour à Houston. C'est fou. Avant même l'arrivée de Mike D'Antoni, Harden avait plus de 25 points de moyenne. Et il portait donc les Rockets sur son dos tous les soirs.
Quand tu penses à Harden, il est l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire. On peut comparer les deux. James est un meilleur marqueur que Curry, un meilleur rebondeur et un meilleur créateur. Quand je regarde l'aspect 'all-around', les qualités, celui qui en a donc le plus c'est James Harden. C'est évident. Il est donc bien plus complet que Curry", a assuré Kendrick Perkins, qui n'a pas toujours été aussi sympa avec Harden.
Le fait d'être plus polyvalent permet-il à James Harden d'être meilleur que Stephen Curry ? La question peut se poser. Car si le patron des Rockets a effectivement un profil plus 'all-around', le boss des Warriors s'impose comme l'un des meilleurs de l'histoire dans ses forces. Et pour l'instant, ça fait une vraie différence dans la carrière des deux hommes.