"Est-ce que James Harden est du calibre des joueurs qui gagnent des titres ? Bien sûr, il n'y a aucun doute là-dessus. Il est extrêmement difficile de porter sur ses épaules une équipe lorsque l'on joue à son poste. Regardez ses statistiques... C'est du niveau de Michael Jordan ou de Wilt Chamberlain. Pour cette époque, ce qu'il fait est incroyable.
James Harden a les capacités pour être champion, ce n'est qu'une question de temps. Il est tellement complet... C'est un gagnant. Je pense qu'avec Russell Westbrook et du renfort, ils seront capables d'aller loin en playoffs. Il lui fallait quelqu'un capable de lui permettre de recharger les batteries. Westbrook amène ça".
On comprend l'idée. Olajuwon ne dit pas nécessairement que James Harden est de la même trempe que Jordan ou Chamberlain en ce qui concerne les accomplissements en carrière. Simplement que les stats qu'il déploie au scoring depuis des années font de lui une sorte d'anomalie pour l'époque. Charge au "Bearded One" de se montrer aussi digne de ces flatteuses comparaisons en matière de palmarès collectif dans les mois et les années qui viennent... Les statistiques de James Harden sont évidemmen