« Jamal embrasse le moment. Il n’en a pas peur. Il y a des joueurs qui fuient ces situations délicates. Lui, il les cherche », confie Mike Malone. « Il est en train de devenir une superstar. Je ne peux pas être plus fier de lui. »
CQFR : Les Clippers fracassent Dallas, « Playoffs P » se réveille, Murray sauve Denver Jamal Murray est un très bon joueur de basket. Mais son manque d’agressivité par moment fait qu’il ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie que Donovan Mitchell, Luka Doncic ou Trae Young – trois All-Stars. Pourtant, quand il active le mode « clutch », il devient redoutable. Et la franchise du Colorado a besoin de ça. Les Nuggets sont doués mais ils sont trop gentils. Pas assez vicieux. Parfois pas assez guerriers pour vraiment faire mal en playoffs. Nikola Jokic est leur étoile la plus brillante mais c’est Murray l’âme du groupe. Le vilain petit canard qui met des coups en douce par moment et qui surtout ne recule devant rien. C’est ce qui fait la différence.« Quand il joue comme ça, on gagne à tous les coups ou presque », reconnaît le pivot serbe.
Alors comment faire pour qu’il joue toujours de la sorte ? Le cap à passer est probablement plus mental qu’autre chose. Mais en ce moment, il le fait. Il le fait ! Deux performances de suite à 50 et 42 points, c’est fantastique. Nécessaire pour que les Nuggets ne sombrent pas. Il donne du piment à son équipe. Et son duel avec Mitchell ne cesse de nous procurer des émotions. Vivement le prochain. Parce que c’est toujours « Win or go home » pour Denver. Une nouvelle occasion pour Jamal Murray de cartonner. Les 42 points de Jamal Murray https://www.youtube.com/watch?v=PEKJzv4H0P8