"Pour le moment, c'est une force d'avoir les trois grands. Mais à un moment, il va falloir prendre une décision de ce que nous devons faire et comment le faire".
Les Sixers vont-ils choisir entre Nerlens Noel et Jahlil Okafor ?
Selon les dernières tendances, si un choix doit être fait, ce sera entre les deux valides Noel et Okafor, tous deux de vrais pivots."Si Nerlens (Noel) pouvait jouer ailier fort, ce serait une autre histoire. Mais son poste naturel, c'est pivot et c'est également un grand contreur. Il est ce qu'il est. Nous devons analyser la chose. Quelles sont les meilleures combinaisons ? Qui sont complémentaires ? Comment pouvez-vous entourer au mieux le joueur ? Vous regardez Okafor et vous voyez ce qu'il peut faire et ses faiblesses. Comment peut-on l'entourer au mieux ?", explique Colangelo.Néanmoins, celui qui vient de signer pour trois saisons chez le cancre de la NBA ne cherche rien pour le moment mais reste ouvert à une éventuelle proposition.
"Nous ne sommes pas en recherche active d'un échange, mais vous devez toujours être ouvert. Les choses se passent généralement autour du All-Star Weekend. Il reste dix jours et il y aura énormément de discussions. Mais elle peuvent ne conduire à rien du tout".On imagine que si trade il y a, les Sixers vont chercher un arrière ou ailier vu l'effectif de Brett Brown. Et quand on sait en plus que le croate Dario Saric devrait faire le grand saut l'an prochain, on comprend aussi que le nouveau conseiller de luxe de Sam Hinkie veuille faire un peu le ménage dessous.