"Je tentais de prendre du recul pour avoir un tir libre. Je savais qu'il y avait égalité, je pensais que nous allions prendre un temps-mort. Si j'avais pensé que nous étions devant, j'aurais gardé la balle pour obtenir une faute", a expliqué J.R. Smith devant les médias.
J.R. Smith de mauvaise foi ?
Cependant, J.R. Smith semble malhonnête sur ce coup-là. Sur les ralentis proposés par les chaînes américaines, on le voit très clairement se justifier auprès de James après cette bourde. "Je pensais que nous étions devant", a ainsi lancé un Smith désabusé. Puis juste avant son arrivée devant les médias, l'arrière des Cavs avait été trahi par son coach Tyronn Lue. Ce dernier a ainsi confirmé que son joueur pensait que Cleveland menait d'un point à ce moment de la partie."J.R. Smith pensait que le match allait se terminer, que nous étions devant d'un point", a commenté Tyronn Lue.
Malheureusement, le score était bien de 107 partout. Et après cette bourde incroyable de J.R. Smith, cette rencontre a basculé en faveur des Warriors. Une belle occasion ratée pour les Cavaliers...