« J’ai traversé des choses bien plus dures que cette simple année de basketball, des trucs de la vraie vie», explique-t-il. « Je ne peux pas être défini par cette saison. Ça a été dur, mais c’était une année compliquée juste parce que je n’étais pas en parfaite santé. Mon boulot est de retrouver la meilleure santé possible et ensuite montrer au monde ce que je suis capable de faire. »
Pour montrer à tout le monde ce dont il est capable, il pourra compter sur Mike Malone. Le coach des Denver Nuggets était celui des Sacramento Kings quand IT y évoluait.« Je suis excité à l’idée d’être avec une personne qui croit en moi et me fait confiance. Il m’a dit ‘Je veux que tu viennes et que tu sois Isaiah Thomas’. C’est tout ce dont j’avais besoin. J’ai une bonne relation avec lui. Je lui fais confiance. Il me fait confiance. Et tout ce que j’ai toujours voulu c’est une opportunité et je m’occupe du reste. »
Aux Denver Nuggets, Isaiah Thomas évoluera aux côtés d’un noyau jeune et talentueux, avec notamment Nikola Jokic, Jamal Murray ou encore Gary Harris. S’il revient à son vrai niveau, il sera ce vétéran qui permettra à la franchise de franchir enfin un cap. Avec ce groupe et un Isaiah Thomas retrouvé, les Nuggets ne manqueront pas les playoffs pour un pauvre petit match. Et IT pourra peut-être enfin braquer la Brinks.