Billy Kinget Sam Hinkie ont-ils fait un sale coup à Andrei Kirilenko ?
La situation autour d'Andrei Kirilenko est assez curieuse. Le Russe, envoyé à Philadelphie via un trade, est aujourd'hui pressé par les Sixers de se présenter à l'entraînement . Problème, l'ailier All-Star avait visiblement obtenu la garantie qu'il serait coupé et laissé libre de s'engager où bon lui semble dans la foulée de la transaction. Retenu à New York pour des problèmes familiaux, l'ex-joueur du Jazz s'était vu certifier par Mikhail Prokhorov, le proprio, et Billy King, le General Manager, qu'il n'aurait pas à aller en Pennsylvanie. Les sources sont discordantes quant à l'existence d'un tel accord, qui ne convient pas du tout à Sam Hinkie, le manager de Philly.
"Je pense que Sam Hinkie a cru qu'il pourrait finalement garder Kirilenko et s'en servir pour un futur trade", explique un informateur de Pro Basketball Talk. Ce à quoi une source proche des Sixers a répondu : "On a fait ce trade pour récupérer un tour de Draft et avec l'espoir que Kirilenlko puisse jouer pour nous. Le laisser libre n'était pas l'une des conditions de ce trade, mais je ne sais pas ce qui lui a été dit du côté de Brooklyn..."
Prokhorov, proche de Kirilenko, lui aurait-il fait à l'envers ? Toujours est-il que le Russe, s'il venait à être libéré, serait une recrue d'expérience intéressante pour beaucoup de franchises. Bon, peut-être pas les Sixers...