« Nous allons faire en sorte qu’il revienne si possible à plein temps », a déclaré le GM de Houston, Daryl Morey au Houston Chronicle.Olajuwon, qui réside la majeure partie de l'année en Jordanie où il gère ses affaires, serait déjà en contact très avancé avec la direction des Rockets
« Ce n’est pas fait mais nous avons un intérêt commun et nous avons déjà entamé des discussions », poursuit Morey. « Nous voulons qu’il travaille avec Dwight et Omer Asik et il est d’accord pour le faire. »Après avoir distillé ses conseils auprès de nombreux joueurs NBA, Hakeem Olajuwon devrait donc bientôt passer plus de temps dans le Texas pour s'occuper tout particulièrement de Dwight Howard avec qui il a déjà travaillé à deux reprises.
« Il s’est tellement amélioré. J’aimerais qu’avec les Houston Rockets, il ait une chance de montrer son véritable potentiel. C’est excitant. Ces deux dernières années, il n’a pas vraiment eu la possibilité de vraiment s’exprimer dans le jeu avec aisance et confiance. Ici, il dispose d’une équipe qui est prête à le faire. Ils veulent qu’il y parvienne. »