« J’aime tout le monde. Mais vous allez vraiment demander ça ? Donc, quelqu'un va dire "l'autre gars, je ne l'aime pas". Vous allez le rapporter et l’autre va dire "Eh bien, je ne l'aime pas non plus". Allez, c'est stupide », a déclaré Gregg Popovich.Du côté des joueurs, Tony Parker a expliqué les paroles de Tim Duncan.
« Connaissant Timmy, ce n'est pas du trash talking. Je ne pense pas qu'il voulait dire ça de cette façon. Mais c’est évident, nous sommes très motivés et nous voulons le faire. Dans le même temps, nous nous rendons compte que nous jouons une très bonne équipe. »Manu Ginobili est lui aussi revenu sur les déclarations de son coéquipier. Pour lui, ce n’est vraiment pas grand-chose, c’est même normal :
« Chaque fois que vous jouez une équipe en playoffs, vous ne l'aimez pas. C'est un tel défi, vous voulez tellement les battre que vous commencez à développer un certain challenge. D'une certaine façon, c'est une sorte de dégoût. »Les joueurs des San Antonio Spurs ont d’ailleurs profité de l’occasion pour réaffirmer tout le respect qu’ils ressentent pour les performances du Miami Heat. Comme pour calmer les esprits à quelques heures du premier match de ces Finales NBA.