« Je pense que nous étions bien préparés aussi bien physiquement que mentalement. Mais on s'est trompés. Comme je l'ai dit, nous avions l'air d'une biche dans les phares d'une voiture », a déclaré le technicien en conférence de presse d'après-match.
« Notre défense a été vraiment mauvaise car nous n'avons pas appliqué le plan de jeu dès le premier quart temps. C'était une mauvaise combinaison. Nous avons mal défendu et nous avons été maladroits de l'autre côté du terrain. »
Un sentiment partagé par Manu Ginobili qui attend désormais une réaction d'orgueil de son équipe lors du prochain match.«Nous devons nous ressouder, nous sentir blessés, en colère... Comme si nous étions désespérés. Nous ne voulons pas retourner à la maison en étant menés 2 à 0 », a confié le vétéran argentin.
« Mais en même temps, nous devons êtres plus intelligents. Offensivement, nous allons devoir mieux faire circuler le ballon. Etre plus précis, plus agressifs et nous verrons ce qu'il va se passer. Nous sommes les outsiders. Nous en avons déjà parlé. Pour gagner ici, nous devons nous surpasser. Nous devons faire encore mieux que ce que l'on espérait faire dans cette série. C'est pourquoi nous allons encore plus nous battre dans le Game 2. »
Les hommes de Gregg Popovich tenteront d'inverser la tendance dès lundi soir lors du Game 2 qui se tiendra une nouvelle fois à l'Oracle Arena. Un match que les éperons devront aborder avec un état d'esprit beaucoup plus conquérant pour espérer créer la surprise et égaliser à une manche partout.