A 27 ans, Greg Oden se verrait bien rejouer au basket. L'ancien numéro 1 de la Draft 2007, qui a fait partie des Portland Trail Blazers entre 2007 et 2012 avant de rejoindre le Miami Heat, s'entraîne avec Ohio State, où son ancien coach, Thad Matta, observe ses efforts :
« Il va très bien, je le vois tous les jours. Il est de retour à Columbus. Il vient travailler à l'entraînement. Je ne sais pas si je l'ai déjà vu autant heureux qu'aujourd'hui. Il fait beaucoup d'efforts pour changer. »
« Il travaille sa condition physique depuis six mois, en salle de musculation comme sur le terrain. Nos coaches travaillent avec lui. Je pense qu'il est en train de mesurer comment son corps se sent. C'est possible qu'il tente de nouveau sa chance. Il a l'air en forme. Il est sûrement autour de 127 kilos aujourd'hui. Honnêtement, je n'ai plus vu Greg autant en forme depuis qu'il jouait pour nous à Ohio State. »
Après avoir subi de nombreuses blessures à Portland, et s'être retrouvé devant la justice pour avoir frappé sa petite amie, Greg Oden rêve d'un retour qui semble aujourd'hui inespéré.