Goran Dragic démonte la mauvaise réputation de Jimmy Butler

Le meneur de jeu du Miami Heat Goran Dragic a été sérieusement impressionné par le leadership de son coéquipier Jimmy Butler.

Goran Dragic démonte la mauvaise réputation de Jimmy Butler
Jimmy Butler a sérieusement redoré son blason au Miami Heat sur la saison 2019-2020. Car avant sa belle année en Floride avec Goran Dragic et Bam Adebayo, l'arrière disposait d'une mauvaise réputation en NBA. En effet, après ses expériences ratées aux Minnesota Timberwolves et aux Philadelphia Sixers, il avait l'image d'un leader tyrannique. Mais avec le Heat, il a trouvé l'environnement idéal pour exprimer ses qualités. Et surtout, sa mentalité a été totalement acceptée. Par ses coéquipiers, mais aussi le staff de l'entraîneur de Miami Erik Spoelstra. Ainsi, tout au long de cet exercice, il a totalement changé la perception des gens sur lui. Coéquipier de Butler, Dragic a été impressionné par le leadership de son partenaire. Et surtout, le meneur slovène a du mal à comprendre comment il a pu avoir cette réputation par le passé...
"Son ancienne réputation ? Je ne sais pas comment c'est possible. Il s'agit d'un joueur exceptionnel, d'un coéquipier incroyable. Je pense que dans la culture du Heat, on a besoin d'un joueur qui parle. Ils veulent un gars qui prend ses responsabilités. Parfois, ce n'est pas toujours joli, ce n'est pas toujours sympa. Mais ça fait avancer l'équipe. Et Jimmy, il fonctionne comme ça. Il va te dire, directement en face de toi, si tu ne fais pas ton boulot. Tout le monde l'a vite compris dans l'équipe. Peut-être que les joueurs de ses anciennes équipes étaient un peu trop sensibles. Peut-être que ça peut expliquer les problèmes de Jimmy. Mais personne dans notre équipe a eu un souci avec ça. Il s'impose comme un super leader", a assuré Goran Dragic pour The Athletic.
Jimmy Butler un joueur toxique ? Le Heat a surtout découvert un patron XXL Jimmy Butler avait besoin de trouver l'équipe prête à accepter sa mentalité. Et à Miami, tous les éléments étaient réunis pour lui permettre de s'épanouir. Malgré des Finales NBA perdues, le Heat et Goran Dragic se sont éclatés sous son leadership.