"Je n'avais jamais réalisé à quel point c'est un leader par ses mots, son attitude, etc." Prévient d'emblée le scout au Arizona Central. "Je suis émerveillé par le respect que nos gars ont pour lui. Je ne sais même pas comment l'exprimer."Il faut reconnaître que Goran Dragic enchaîne les bonnes performances (15 points, 3 rebonds et 4 passes) notamment dans les matches importants.
"Il y a des séquences où il porte toute l'équipe sur son dos, notamment en attaque", résume Chris Thomas. "On le cherche à chaque fois pour les tirs en fin de possession. On lui balance la balle et on le laisse créer."Voilà notamment l'une des raisons pour laquelle les défenseurs tricolores doivent à tout prix isoler Goran Dragic et l'empêcher de faire parler son jeu. Dans le cas contraire... la France pourrait connaître de grosses difficultés. Enfin, mettons l'Eurobasket de côté pour revenir brièvement à la NBA. Membre des Phoenix Suns, Dragic sera titulaire à son retour dans l'Arizona. Avec les mêmes performances à l'arrivée ?
"Je ne sais pas si c'est la fierté de porter le maillot de l'équipe nationale qui le rend si courageux et bagarreur mais j'espère qu'il saura ramener ça à Phoenix."Si seulement il pouvait perdre ça l'espace d'une rencontre...