« Ce livre est […] une manière, pour moi, de transmettre mon savoir, à la manière d’un historien du sport », écrit-il en introduction.
Il ne s’agit donc pas là d’un ouvrage autobiographique à proprement parler, même si on en apprend beaucoup sur la vie de George Eddy, mais plutôt de l’histoire d’une passion dévorante racontée au fil des événements NBA marquants. De ses premiers souvenirs de basket (une performance des Harlem Globetrotters en 1962) aux récents affrontements en finales NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers emmenés par LeBron James, George Eddy retrace l’histoire de la ligue au travers de ses grandes confrontations (Larry Bird Vs Magic Johnson, Michael Jordan Vs le reste du monde, Kobe Bryant Vs Shaquille O’Neal…) et en y apportant son éclairage personnel et ses nombreuses anecdotes. Un ouvrage (coécrit avec Jonathan Demay) qui devrait séduire les aficionados de la première heure et tous ceux qui ont pris goût à la NBA sous la houlette de George Eddy. Et bien sûr tous ceux qui veulent en apprendre plus sur la riche histoire du basket américain. Au passage, on vous met au défi de lire ce livre sans avoir l’accent de Big George dans la tête…[Chronique] George Eddy : « Mon Histoire avec la NBA »
George Eddy incarne la voix de la NBA en France depuis plus de trente ans, il a décidé de raconter sa relation d’amour avec la grande ligue dans un livre.
Exprimez-vous