Les Toronto Raptors se sont fait sweeper par les Cleveland Cavaliers au second tour des playoffs. Encore une fois. Mais la franchise canadienne est déjà dans le rouge financièrement. Elle n'a finalement que très peu d'opportunités pour vraiment se renforcer. Alors elle pourrait simplement repartir au combat avec les mêmes hommes, ou presque. Quitte à dépenser pour conserver ses cadres. Fred VanVleet est le principal free agent de l'été du côté de l'Ontario. Il n'était pas titulaire mais il était donc le joker offensif du meilleur banc NBA.
Non drafté et débarqué en NBA en 2016, le natif de l'Illinois est free agent protégé. Les Dinos peuvent donc s'aligner sur n'importe quelle offre qui lui sera faite. Mais ils ont déjà annoncé la couleur : ils veulent le prolonger.
"C'est une grande priorité. Notre plus grande priorité", assure même le GM Bobby Webster, bras droit de Masai Ujiri à Toronto.
Les Raptors devront certainement passer au-dessus de la Luxury Tax pour garder Fred VanVleet. Le meneur de 24 ans tournait à 8,6 points et 41% à trois-points en 20 minutes la saison dernière.