Vidéo – La faute flagrante de Mario Chalmers : un tournant ?

Mario Chalmers n’a pas forcément brillé pendant ce match 2 (5 points, 4 passes décisives) mais il a joué un rôle important dans la victoire du Miami Heat.

Vidéo – La faute flagrante de Mario Chalmers : un tournant ?
6 minutes et 43 secondes à jouer. Ce match 2 des Finales 2014 n'a pas encore rendu son verdict, les deux équipes sont au coude-à-coude. Les San Antonio Spurs sont devant de 2 points (87-85) mais leur meneur, Tony Parker reste à terre. Sur une pénétration de Mario Chalmers, le meneur du Miami Heat, le joueur français reçoit un violent coup de coude de la part de son adversaire. TP s’écroule et les arbitres sifflent une faute flagrante de Chalmers.

On vous laisse admirer la « technique » de Mario Chalmers

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=g__0G1UZJpc&list=UUqeOiTn8d4rrMygdy6YoEWw[/youtube]   Un geste de frustration plutôt anodin au départ. Le meneur du Heat n’a pas son rendement habituel et peine à jouer son rôle dans ces Finales. Mais avec du recul les conséquences de son geste sont énormes. Sur l’action, Mario Chalmers écope donc d’une faute flagrante de niveau 1, les Spurs obtiennent ainsi 2 lancers-francs et la prochaine possession. Tony Parker se relève tant bien que mal mais loupe ses deux tentatives.
« La douleur m'a vraiment affecté, mais je suis un peu frustré, j’aurai du les mettre », a déclaré Parker après le match.
Difficile de dire à quel point ça a pesé dans l'échec de Tony Parker sur la ligne (surtout que les Spurs n'ont pas été bons cette nuit dans cet exercice), mais ça a sans aucun doute joué. Alors bien sûr, LeBron James et plusieurs de ses coéquipiers ont défendu Chalmers après la rencontre, cette faute n’était pas intentionnelle pour eux. Mais ils devraient plutôt le remercier. Surtout que sur la possession suivante, Tim Duncan est aussi envoyé sur la ligne et lui aussi rate ses deux lancers-francs. Un 0/4 aux lancers en moins de 30 secondes, les joueurs des San Antonio Spurs ont laissé passer leur chance de faire le break. Et la suite, on la connait, le Miami Heat s’impose de deux petits points…