"Avec ce qu'il me reste à jouer, je veux surtout faire en sorte que les free-agents et les autres joueurs de la ligue aient envie de jouer pour les Lakers et croient en leur potentiel", a précisé Kobe après la rencontre.Michael Jordan a également fait une apparition pour saluer le dernier All-Star Game de celui qui aura calqué son jeu sur le sien pendant tant d'années.
"Kobe s'en va de la manière dont il l'a souhaité. Il a apporté énormément de bonheur à ce jeu. Toutes les franchises lui ont rendu hommage depuis le début de la saison et il le mérite. Maintenant, son défi va être de savoir quoi faire après le basket. J'ai hâte de le savoir".Fidèle à sa réputation, Kobe n'a pas versé la moindre larme et a paru profiter de chaque acclamation et de chaque applaudissement, comme il le fait depuis le début de son farewell tour. Introduit par Magic Johnson, le Laker a prononcé un discours bref mais efficace sous les yeux de quelques uns de ses anciens compagnons de route, comme Shaquille O'Neal et Rick Fox. Sa femme Vanessa et ses filles Sasha et Natalia étaient elles aussi aux premières loges.
"Je veux vous remercier pour votre soutien pendant toutes ces années. C'est un honneur de participer à ce nouveau All-Star Game donc merci à vous d'avoir voté pour moi. Je suis fier d'être en compagnie de tous ces jeunes joueurs qui avaient à peu près l'âge de mes filles quand j'ai commencé à jouer. C'est un plaisir de pouvoir leur parler du jeu et de partager ce que je sais sur le basket pour qu'ils puissent le perpétuer. J'espère qu'ils pourront eux aussi jouer pendant 20 ans".Tous ces "enfants", Kobe Bryant les a salués un par un à sa sortie du terrain, avant de regagner le banc, honoré comme il se doit. http://www.dailymotion.com/video/x3s6rde_l-enorme-ovation-du-public-pour-le-dernier-all-star-game-de-kobe-bryant_sport
Quelques oppositions de choix pour Kobe Bryant
Kobe Bryant vs Pau Gasol
.@kobebryant and @paugasol: Friends for life. https://t.co/Mn2on4GBYH
— SportsCenter (@SportsCenter) February 15, 2016