Sources: Suns offered Eric Bledsoe 4-year, $48 million contract. Bledsoe wants max of 5 years, $80 million. Sides far apart
— Chris Broussard (@Chris_Broussard) 17 Juillet 2014
[/html]
Honnêtement, on ne voit pas comment les deux parties pourraient trouver un accord. Eric Bledsoe, restricted free agent, pense vraiment mériter ce type ce contrat et certaines franchises pourraient désormais lui faire les yeux doux (on pense aux Milwaukee Bucks). Du coté des Suns, tant qu'ils n'ont pas le couteau sous la gorge (en étant obligés de s'aligner ou non en 72 heures), ils restent en position de force. En effet, les dirigeants de la franchise ont déjà recruté Isaiah Thomas et ils ne se retrouveront pas dans l'obligation d'égaler une énorme offre. À l'image des Houston Rockets avec Chandler Parsons, les Suns pourraient laisser filer leur meneur dans le cas d'une proposition importante de la part d'une autre formation. On pourrait également se diriger vers un sign & trade, Bledsoe disposant d'une belle cote sur le marché. Si les informations d'ESPN sont vraies, l'avenir de "Mini LeBron" au sein de l'équipe de Jeff Hornacek semble compromis.
17/07
Les dirigeants des Phoenix Suns avaient-ils senti le coup venir en recrutant Isaiah Thomas ? On se pose pas mal de questions depuis la signature de l'ancien meneur des Sacramento Kings avec la franchise de l'Arizona, elles pourraient rapidement toutes trouver des réponses avec le dénouement du cas Eric Bledsoe. L'ancien meneur des Los Angeles Clippers est restricted free agent, depuis plusieurs semaines, il était désigné comme la priorité des dirigeants des Suns et pourtant sa prolongation traîne. Son coéquipier, P.J. Tucker, a lui déjà rempilé avec la formation dirigée par Jeff Hornacek. D’après Chris Broussard d'ESPN, le joueur de 24 ans serait loin d'un accord avec sa franchise :"Les demandes d'Eric Bledsoe et les propositions des Phoenix Suns sont très éloignées lors des discussions autour de son contrat, selon une source proche de la situation. Les représentants de Bledsoe ont engagé les négociations avec Phoenix, mais l'offre des Suns est bien en dessous des exigences de Bledsoe."Actuellement, "Mini LeBron" est le meilleur joueur sur le marché des free agents. Après une saison digne d'un All-Star (17,7 points, 5,5 passes décisives, 4,7 rebonds), Eric Bledsoe pourrait recevoir des offres importantes de la part d'autres franchises. Les Suns avaient toujours clamé qu'ils égaleraient les propositions pour leur meneur, qu'ils ne discuteraient pas pour un sign & trade, mais ils pourraient rapidement revoir leur position en cas d'une offre démesurée pour Eric Bledsoe. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.