Légende
Cette année, une série époustouflante s’est prolongée : depuis 1985, aucune Finale NBA ne s’est déroulée sans la présence d’un coéquipier de Shaquille O’Neal. Mais il y a peut-être encore plus dingue. La série des coéquipiers de… Martynas Andriuškevičius. La légende des Cleveland Cavaliers (6 matches en 2005-06 pour un cumulé de 9 minutes, 0 point, 4 rebonds et 2 steals) reste sur une série de 15 piges où l’un de ses coéquipiers a atteint au moins le deuxième tour des playoffs. Bon, ce coéquipier a souvent été LeBron James puisque l’autoproclamé King n’y est pas parvenu qu’en 2018-19. Mais cette année-là, Anderson Varejao a pris le relais en remportant le championnat brésilien. Alors Shaq peut toujours se la raconter avec sa série, mais les vrais savent qu’Andriuškevičius est au moins aussi balèze !Effet papillon
Un battement d'aile de papillon à Saint-Aubin-sur-Gaillon peut créer un tsunami à Vieux-Boucau-les-Bains. C'est la théorie du chaos, ou effet papillon, messieurs dames. Et bien cette théorie s'est une fois de plus confirmée cette semaine. Tenez-vous bien. Lundi 9 novembre, 20h45, James Harden reprend le chemin de twitter après 6 mois d'abstinence. Il poste une photo de lui. De dos. Dans le fond, un panier. Et un texte. Suspect le texte. 72 heures plus tard... Russell Westbrook demande son trade ! Oui messieurs dames ! Encore une fois, la preuve qu'une déviation très faible sur un paramètre infime peut avoir une influence énorme sur une situation résultante à une date ultérieure. https://twitter.com/JHarden13/status/1325887354976964610Au poil près
Le NBA 2K21 "Next Gen" est d'un réalisme rare. On l'a vu sur les premières images, les graphismes sont juste époustouflants. Voire presque flippant. Tout y est. Les mouvements du jersey, les détails de la peau, les gouttes de sueur qui brillent sur les crânes, les tatouages, les barbes, mono-sourcil... tout ! A tel point que des internautes avertis ont même remarqué que les implants de LeBron James sont parfaitement identifiables ! Plus fort que Hubble, Patrick Jane et l'Œil de Sauron réunis, NBA 2K21 ne ratera aucun détail. Un conseil les mecs, vous avez intérêt à soigner votre épilation. https://twitter.com/domislivenews/status/1326336667075153921Y’a plus de jeunesse
Là où on voit que la NBA est quand même devenue bien plus soft qu'avant, c'est quand on apprend que Victor Oladipo est allé demander au moins trois fois à d'autres équipes s'il pouvait signer chez elles devant ses coéquipiers. Oui, DEVANT ses coéquipiers ! Et aucun d'eux n'est allé le goumer !!!! Saint Charles Oakley, relève-toi, ils sont devenus fousForme
Pour un mec qui n’a pas joué depuis 1972, John Wall n’a pas l’air d’avoir trop perduEn bref, à retenir en NBA (et ailleurs) :
- Grosse surprise ! Mike Conley a décidé de ne pas exercer sa "early termination option". Il a finalement décidé de prendre ses 34 500 000 dollars. Bizarre, non ?
- Klay Thompson honore la Vice Présidente.
- Le potin du jour qui fait plaisir : après s’être fait larguer par Sabrina Parr qui ne se sentait plus d’être à ses côtés tant il avait besoin d’aide, Lamar Odom s’est visiblement remis avec elle. Encore une fois, on s’en fout (quoique…) de qui est en couple avec qui, mais c’est malgré tout un soulagement qu’Odom ne soit pas seul pour affronter ses démons.
- Les Toronto Raptors pourraient finalement jouer à Tampa Bay cette année. Et là, la cote de la franchise sur le marché des free agents vient de monter en flèche.
- Si un jour vous êtes réveillé en vous demandant “Mais pourquoi les Allemands kiffent le nudisme ?”, on a trouvé la réponse pour vous.
- Rumeur : Houston aurait aussi des vues sur Serge Ibaka.
- Dans le plus grands des calmes, le président du Turkmenistan (où 50% de la population vit encore sous le seuil de pauvreté) vient de faire ériger une statue en or pour son chien préféré. C’est J.R. Smith le gars ou quoi ?
- DeMarcus Cousins ne sera pas prêt pour rejouer à la reprise de la saison. Triste. Mais pas surprenant. La vraie question est sera-t-il prêt un jour à rejouer au basket ?
- Russell Westbrook quelques minutes après avoir demandé son trade :
En bref, à oublier en NBA (et ailleurs) :
- Un mec sur Reddit s’est amusé à yougoslaviser les noms des joueurs NBA US. Le principal truc que ça nous inspire, c’est qu’on aimerait vraiment entendre Chris Singleton devoir les prononcer.
- Vu tout le temps qu’il a eu pour cogiter, on sent que Stephen Curry va revenir encore plus créatif que jamais.
- Aldridge donne le secret de sa longévité. Spoiler : c'est pas un branleur, lui ! (lien news BS)
- Un conseil si vous êtes Parisien et que vous cherchez de l’aide, évitez le commissariat du XIXème arrondissement…
- James Harden aurait donné sa Wish list à Houston au cas où ils voudraient le trade : Miami, Brooklyn et Philadelphie. Mais bon, comme Houston ne veut pas le transférer, c'est juste pour exciter les midinettes. Coquin va !
- Jared Dudley est visiblement prêt à tout pour avoir une nouvelle X-Box.
- Même ceux qui détestent le plus 2Pac ou qui le trouvent sur-coté ne lui auraient jamais souhaité une telle humiliation postume : un hommage de Nelly dans… Dancing With The Stars #ThugLife
- Après le Covid, à quand la lèpre ?
- Westbrook est définitivement le roi de la prise à 3 :