L'atmosphère semble toujours aussi morose à Chicago...
Les Chicago Bulls espéraient repartir sur de nouvelles bases, plus saines, en se séparant de Jimmy Butler. L'arrière All-Star avait beau être le meilleur joueur de l'équipe, son leadership laissait à désirer. C'est d'ailleurs son attitude qui a été pointée du doigt pour justifier son transfert. Mais pour vraiment se reconstruire, les taureaux devront sans doute d'abord se débarrasser de Dwyane Wade.
En effet, selon ESPN, les jeunes joueurs de l'équipe ne supportent pas le vétéran. Ce dernier avait d'ailleurs vivement critiqué les role players de l'effectif en janvier dernier. Certains n'ont pas hésité à riposter en rappelant que le triple champion NBA s'entraînait à peine.
L'ambiance n'est donc pas idéale. Avec l'effectif actuel, les Bulls ne peuvent pas espérer mieux qu'un bon choix de draft en fin de saison. Le projet sportif ne colle donc de toute façon pas avec les attentes d'un Dwyane Wade en fin de carrière. Il ne serait pas du tout étonnant qu'il soit rapidement coupé afin de signer avec un candidat au titre. Beaucoup l'imaginent déjà rejoindre Cleveland...