« Dwight Howard ne voulait pas bosser », se souvient la légende des Lakers qui raconte avoir proposé ses services à Dwight Howard.
« Andrew Bynum ne voulait pas beaucoup bosser non plus mais il donnait l'impression d'avoir compris le truc. Je ne pense pas qu'Andrew était interressé par le fait de jouer au basket. S'il avait persévéré, je suis sûr qu'il aurait fait mieux. Je suis certain qu'il aurait eu une carrière durable en NBA. Mais je ne pense pas qu'il aimait ce sport. Il ne voulait pas maîtriser ce sport. Dwight Howard, je ne vais rien dire à son sujet car je ne comprends vraiment pas ce qu'il fait. »
Il n'en fallait pas davantage pour faire réagir l'intéressé qui n'a pas hésité à répondre directement au rédacteur de l'article en question sur son compte Instagram en expliquant que les Lakers lui avaient interdit de bosser avec Kareem Abdul-Jabbar.« Ne mens pas à ces gens à mon sujet et sur le fait que je ne voulais pas travailler avec lui. Pourquoi est-ce que je ne voudrais pas bosser avec ce gars ? Il est l'un des meilleurs de l’histoire. Il connait la vérité. L’équipe ne voulait même pas de lui au centre d’entraînement », a-t-il commenté avant d'en remettre une couche.
« Je sais que ce sont ses mots. Mais tu aurais dû collecter des informations des deux côtés avant de les rapporter. Je comprends que tu fasses ton job mais ne mens pas. Dès que j'ai été transféré aux Lakers, c'est la première personne avec qui j'ai discuté. Je voulais m'entraîner avec lui. Regarde ce que j'avais posté. J'avais publié une photo de lui et moi à l'hôtel. Mais l'équipe m'a demandé de rester à l'écart. J'ai fait ce qu'on m'avait demandé. »
Qu'elle semble loin l'époque où les deux hommes s'affichaient ensemble tout sourire sur les réseaux sociaux...Me and @kaj33 together. For many years to come. pic.twitter.com/YR9ACNdH
— Dwight Howard (@DwightHoward) 3 septembre 2012