Donovan Mitchell, c'est déjà du lourd !
Sur cette rencontre, Mitchell a assumé ses responsabilités du début à la fin. Avec la blessure de Ricky Rubio, touché à la cuisse, au bout de 7 minutes, le rookie n'a pas eu le choix de prendre le contrôle du match. Et de quelle manière ! Avec un duel tout simplement épique avec Russell Westbrook, le meneur a prouvé qu'il avait les épaules d'une superstar. Avec un sourire constant sur son visage, il s'est éclaté et a régalé en écartelant la défense du Thunder. Libéré par son coach Quinn Snyder, Mitchell a lâché les chevaux."Nous allons gagner ce match et tu vas être incroyable, voici ce que le coach m'a dit. Et quand un coach te dit ça, ton état d'esprit change totalement, il n'y a plus aucune nervosité. Mes 10 tentatives de suite ? C'était un mode totalement différent, c'était dingue. Mais vous l'avez vu non, mon sourire n'a jamais quitté mon visage", a apprécié Donovan Mitchell pour ESPN.
Même si la défense du Thunder n'a pas été irréprochable face à lui, il faut souligner l'intelligence du jeune joueur. Sur toutes les actions, il a réussi à prendre avantage des changements défensifs d'OKC sur les écrans. Au final, Mitchell, avec ses 22 points dans le troisième quart-temps, a affiché l'étendue de son immense potentiel.C'est déjà une performance historique...
Déjà détenteur du record de points marqués en Playoffs par un rookie avec le Jazz, Donovan Mitchell a encore amélioré cette marque la nuit dernière en inscrivant 38 unités. Alors que Karl Malone a déjà assuré qu'il voyait très grand pour la carrière du meneur, ce dernier ne casse de repousser ses limites. Sur les 35 dernières années, il est ainsi devenu le troisième rookie avec plusieurs matches à plus de 30 points sur la même série de Playoffs. Les deux autres ? Alonzo Mourning et Michael Jordan, c'est dire les performances actuelles de la nouvelle star du Jazz !"Il est un gars qui pense dans un premier temps au bien de l'équipe. Mais parfois, une équipe a besoin d'être portée par un seul joueur. Et dans le troisième quart-temps, bien évidemment, c'est qu'il a fait. Il a été essentiel", a d'ailleurs estimé Quinn Snyder.
Bien évidemment, Donovan Mitchell va devoir confirmer après ses premiers pas tonitruants en Playoffs. Après avoir rivalisé, les yeux dans les yeux, avec Russell Westbrook pour finalement éliminer OKC, ce dernier va désormais croiser la route de Chris Paul ! Face aux Houston Rockets au second tour, le Jazz sera condamné à l'exploit pour continuer son aventure en Playoffs. Mais visiblement, Donovan Mitchell n'a pas peur de bousculer la hiérarchie pour se faire une place au sommet.