« C’est juste du basket-ball. Il n’y a pas de meneur de jeu. C’est juste du basket en équipe. Je ne veux pas que quelqu’un se prenne pour Rondo » a martelé Doc à Yahoo ! Sports.Alors qu’on a pu observer un Paul Pierce maître du tempo et de la gestion du jeu offensif des C’s face à Miami, il semblerait logique que The Truth continue sur les matches à venir à diriger le jeu. Pourtant Rivers assure qu’il ne sait pas qui prendra ce rôle, ou du moins qu'il n'y aura pas de joueur dédié à cette fonction :
« C’est un système sans meneur de jeu. Maintenant, toute l’équipe doit assurer la mène. Nous avons beaucoup d’arrières. Seulement, nous avons peu de meneurs. »Courtney Lee prendra néanmoins la place de Rondo dans le cinq de départ, a annoncé le Doc. En attendant, le coach de l’année 2000 a averti Keyon Dooling, actuellement dans le staff, qu'il devait se tenir prêt, au cas où :
« Il doit se remettre en forme. Nous devons savoir s’il est toujours capable de jouer. C’est le choix le plus logique, de loin. Il va se remettre en forme quoi qu’il arrive. »Retraité cet été, Dooling était présent dans le roster des Celtics l’an passé et connaît donc la maison verte. Fab Melo drafté en Juin, a également été rappelé des Red Claws (D-League) après 19 matches à 11 points, 7 rebonds et 3 contres de moyenne. Rarement remis en cause dans ses choix tactiques, Boston compte sur Doc Rivers pour trouver la bonne formule une fois de plus.