« Je pense qu'on a dû faire face à des décisions difficiles hier, des coups de sifflet brutaux. Le marcher de Blake (Griffin), le contre illégal de Matt (Barnes), qui n'en était pas un. Les playoffs se jouent à une possession. Toutes les possessions sont cruciales. Comme la faute que J.J. (Redick) a reçue, il n'a touché personne. Ce n'est pas pour ça qu'on a perdu, mais c'étaient des actions importantes pour nous. »Hier soir, les Clippers ont commis 27 fautes, contre 32 pour les Spurs. Mais les chiffres sont trompeurs, Gregg Popovich et les siens ayant usé à 10 reprises du désormais fameux « Hack-a-DJ ».
« Écoutez, les arbitres font de leur mieux » a enchaîné Doc Rivers. « Mais Bon Dieu, même la faute technique de Chris Paul, je n'ai toujours pas l'explication parce que quand ton adversaire rentre un panier, il faut rendre la balle à l'arbitre pour pouvoir la remettre en jeu, et il a reçu une technique pour ça. Je ne comprends pas certaines choses. »ESPN indique que les joueurs de LA n'ont pas souhaité s'exprimer sur les décisions arbitrales, prétextant avoir peur de recevoir des amendes de la Ligue. Mais Doc Rivers s'en est chargé pour eux :
« J'ai une équipe qui a joué avec son cœur, et ils sont un peu frustrés. Ils sont frustrés d'eux-mêmes parce qu'au final, c'est toujours de ta faute. Mais ils sont frustrés pour d'autres choses aussi, et dans un match de cette importance, il ne devrait pas y avoir de frustration liée à ça. »