« Je suis excité dès que l’occasion se présente », avoue Booker. « C’est pour ça que l’on s’entraîne aussi durement. Je m’imagine dans ces situations quand je fais mes workouts. »Revenu de blessure, Devin Booker a inscrit 24 points. Dont 20 en seconde période. Il devait initialement passer moins de temps sur le parquet (31 minutes hier) mais Monty Williams n’a pas osé le sortir quand son pistolero a pris feu au retour des vestiaires.
« Je pense que c’est la première fois que l’on aurait vu un joueur mettre un coach K.O. sur le bord du terrain », plaisantait Williams.Le tacticien des Suns a su mettre sa star dans de bonnes conditions. En reprenant l’un des systèmes que Doc Rivers mettait en place pour JJ Redick. Avec Chris Paul à la baguette, comme aux Los Angeles Clippers de l’époque. Le meneur vétéran – auteur de 34 pts, 9 rbds et 9 pds hier – a donc servi son jeune partenaire avec grand plaisir. Il savait qu’il allait mettre dedans.
« J’ai une énorme confiance en lui », confie CP3. « Je l’ai vu arriver. Ses yeux étaient grands ouverts. Il voulait la balle. »Devin Booker ne recule jamais devant ses moments-là et il s’affirme donc comme un vrai tueur dans le money time. Peut-être même le plus clutch de la ligue. CQFR : Devin Booker tue Dallas sur le fil, LeBron trollé mais vainqueur