L'expérience DeMarre Carroll n'a jamais porté ses fruits aux Toronto Raptors. L'ancien '3 and D' des Atlanta Hawks a signé pour 60 millions sur quatre ans avec la franchise canadienne en 2015. Deux ans plus tard, le voilà donc déjà au sein d'une autre équipe. Les Dinos l'ont transféré aux Brooklyn Nets afin de faire de la place dans leur masse salariale.
Le rendement individuel du joueur de 30 ans était clairement insuffisant. Même s'il a été gêné par les blessures. Mais les révélations qu'il a fait hier sur le collectif des Raptors sont intéressantes. Il raconte que la moitié de l'effectif était favorable aux isolations à outrance de DeMar DeRozan et Kyle Lowry alors que l'autre moitié préférait pratiquer du basket un peu plus altruiste. Cette opposition a pu poser des problèmes aux Raptors, toujours placés en saison régulière mais souvent mis en difficultés en playoffs.
A l'aube d'une nouvelle saison, les dirigeants et les coaches des Raptors ont évoqué la possibilité de jouer un peu plus en équipe.
"J'aimerai que ça marche", confie DeMarre Carroll, pas rancunier. "Mais dès qu'ils feront face à l'adversité, ils reviendront aux isolations. Il faut qu'ils se fassent confiance. La saison dernière, il y avait plein de gars qui ne se faisaient pas confiance."
Quand les stars ne font pas confiance à leurs coéquipiers, elles ont donc tendance à s'enfermer dans des isolations. C'est exactement ce qui s'est passé (et se passe toujours) au Thunder pendant des années. C'est visiblement aussi le problème à Toronto.