« Ne joue pas salement ici… »Les choses s’enveniment quelque peu et les deux joueurs reçoivent une faute technique. A noter que c’est la dixième pour Durant, ce qui le place second derrière DeMarcus Cousins (12) dans la catégorie des joueurs qui reçoivent le plus de fautes techniques. Après le match, DeMarre Carroll a précisé la teneur de l’échange ayant eu lieu dans le quatrième quart-temps.
« Je lui ai dit : ‘Si tu veux jouer salement, va jouer salement sur le playground. Ici on ne joue pas comme ça », a relaté l’ailier du Jazz au Salt Lake Tribune.Dans sa quatrième saison NBA, Carroll a tenu à défendre son jeune coéquipier Alec Burks après le léger choc subi face à Durant.
« Alec est un jeune gars. Il ne se lèvera pas pour se défendre. Je me devais de prendre sa défense, je l’ai fait pour mon gars Alec. »De son côté Kevin Durant aurait répondu, toujours selon Carroll, « barre-toi de là » lors de la brève altercation. Le meilleur scoreur NBA (ex-aequo avec Carmelo Anthony) a continué de répandre sa frustration après le match en répondant de manière provocatrice sur l’ambiance dans la salle d’Utah.
« Ce n’est même pas aussi bruyant que la salle d’Oklahoma City vide », a déclaré KD à propos du bruit dans l’Energy Solutions Arena, l’antre du Jazz.Un rapide coup d’œil au classement pour se rendre compte qu’en l’état actuel des choses, les deux équipes pourraient se rencontrer en playoffs…