« Je fais mon travail. Je n’ai aucun contrôle sur la Draft. Je contrôle ce que je peux contrôler », a-t-il indiqué au Sacramento Bee avant de revenir sur le choix de sa franchise de sacrifier leur 13ème pick pour le jeune pivot grec. « Je ne comprends vraiment pas. Je fais juste mon travail. »S'il déplore que ses dirigeants ne l'aient pas impliqué davantage dans le recrutement estival, DMC a également du mal à comprendre que le front office de la franchise ait préféré rajeunir l'effectif tout en laissant partir un joueur aussi expérimenté Rajon Rondo.
« Je les laisse faire leur travail », ajoute-t-il. « Il est comme un grand frère pour moi. Comme je l’ai dit, je ne contrôle que ce que je peux contrôler. Les dirigeants ont pris la direction qu’ils voulaient. »Le pivot vedette des Kings se félicite en revanche des signatures d'Arron Afflalo, de Garrett Temple, d'Anthony Tolliver et surtout de l'arrivée au sein de l'effectif d'un défenseur de la trempe de Matt Barnes.
« Je déteste jouer contre lui. Mais j'adore l'avoir dans mon équipe.»Pas sûr que cela soit suffisant pour atteindre les playoffs au sein d'une Conférence Ouest toujours aussi relevée. De quoi laisser présager une nouvelle année sous haute tension du côte de Sacto ?