Toronto élimine Milwaukee et ira défier Cleveland

Portés par DeMar DeRozan (32 pts), les Raptors ont battu les Bucks une troisième fois d'affilée. Qualifiés pour le second tour, ils vont retrouver les Cleveland Cavaliers.

Toronto élimine Milwaukee et ira défier Cleveland
Les Raptors se sont fait peur mais ils ont évité le pire : un match 7 toujours délicat à gérer. Après avoir mené de 25 points dans ce game 6 contre les Bucks, les Canadiens se sont liquéfiés et ont vu Milwaukee revenir à leur hauteur en fin de partie. Il a manqué un peu de jus et de justesse à Giannis Antetokounmpo (34 pts) et ses coéquipiers pour parfaire leur comeback et un dernier run initié par Cory Joseph a finalement fait la différence.
"On a perdu notre sang froid, mais on a tout de même trouvé un moyen de l'emporter. C'est ce que font les bonnes équipes", a tenté de se rassurer Dwane Casey après la rencontre sur ESPN.
Les hommes de Jason Kidd repenseront sans doute à leur maladresse sur la ligne : un 18/28 (64.3%) qui a peut-être fait pencher la balance.
"On dit toujours que ça se joue sur des petites choses. Pas besoin de sur-analyser cette défaite : ça s'est joué sur les lancers. On a réussi à aller sur la ligne, mais on n'a pas pu capitaliser là-dessus", a déploré Kidd.
Toronto affrontera donc Cleveland au prochain tour, avec peu de sympathie de la part des observateurs et pronostiqueurs. Les Cavs, même moins bons défensivement que l'an dernier, ont une force de frappe nettement supérieure et un titre de champion NBA à défendre. Bon courage à DeMar DeRozan et Kyle Lowry, qui seront tous les deux attendus au tournant après un début de campagne irrégulier.