"Si vous jetez un œil dans le milieu du sport ou dans n'importe quel autre business où les gens sont très bien payés, vous verrez que tous les jours il y a des gens qui vont à l'hôpital pour des dépressions. La plupart des gens ne gagnent pas autant d'argent et ils ne voient que l'aspect financier. Ils se disent que s'ils gagnent trois millions de dollars tout ira bien, ils n'auront aucun problème. Ce n'est pas comme ça que ça se passe," explique le joueur au Boston Globe.En effet, malgré la réussite sportive et l'argent en masse, Delonte West ne se sentait pas bien dans sa peau :
"Les gens associent l'argent au bonheur. Mais dans ce pays, tout le monde prend une pilule contre quelque chose. Tout le monde ici fait des dépressions ou un truc dans le même style. Mon problème, c'est que je me détestais. Je n'étais pas bipolaire et je n'ai jamais été considéré de la sorte avant l'incident de 2009 (il est arrêté au volant d'un moto avec des armes à feu). Il s'en est suivi un mariage raté, des contrats annulés, les rumeurs circulant sur le fait que j'aurais couché avec la mère de LeBron James... Venant du ghetto, je sais que le truc le plus horrible c'est de dire du mal de la mère de quelqu'un. C'est comme un coup de poing en pleine face."Justement, Delonte West continue de démentir les rumeurs faisant état de relations sexuelles avec la mère du King. Il a malgré tout beaucoup souffert de ces rumeurs :
"Les gens venaient me voir pour me demander comment c'était avec la mère de LeBron. Je devais gérer ce genre de choses."Désormais marié et père de famille, Delonte West dit se sentir mieux et espère désormais relancer pour de bon sa carrière NBA.