« Nous ne partons pas favoris, mais nous pensons que nous pouvons battre n'importe qui sur une série de sept matches, et nous sommes très excités à l'idée de disputer les playoffs » a-t-il lâché à ESPN après la rencontre.Problème : alors que l'heure de vérité arrive, Houston est loin d'être épargné par les blessures. Terrence Jones et Donatas Motiejunas sont toujours blessés, Dwight Howard voit son temps de jeu limité, et Patrick Beverley devrait se faire opérer au poignet. Pas de quoi inquiéter Daryl Morey néanmoins.
« Nous pensons pouvoir remporter le titre avec ou sans Beverley. Ça semble plus compliqué sans lui car il nous permet de bien défendre sur beaucoup des très bons meneurs de l'Ouest. »Alors que les Rockets n'ont passé le premier tour de playoffs que trois fois depuis leur doublé (1994-1995), et n'y sont pas parvenus lors deux dernières saisons, Dwight Howard veut aller de l'avant :
« Nous devons briser la série cette année et passer le premier tour. Nous avons une très bonne opportunité devant nous. Nous voulons la saisir et ne pas croire que les choses sont garanties. Tout le monde est sur la même longueur d'ondes. »