Chris Paul défend Carmelo Anthony face aux critiques

CP3 est sûr que Melo va s'intégrer sans souci aux Houston Rockets et ne comprend pas les critiques à son égard.

Chris Paul défend Carmelo Anthony face aux critiques
Depuis son passage au Thunder (même avant), Carmelo Anthony a souvent été critiqué. En cause, son jeu, qui ne serait pas vraiment adapté aux exigences d’un collectif qui veut jouer le haut de tableau, et son attitude. Depuis qu’il a signé aux Houston Rockets, beaucoup se demandent s’il ne va pas plombé le dernier finaliste de la Conférence Ouest. Mais il peut compter sur son ami et nouveau coéquipier Chris Paul pour le défendre.

« Evidemment, c’est un petite peu biaisé car il est l’un de mes amis les plus proches », a expliqué Chris Paul au sujet de Carmelo Anthony à The Jump, d’ESPN. « Mais, vous savez, le manque de respect qu’il subit parfois est totalement incroyable, vous voyez ce que je veux dire ? Pour nous, avoir dans notre équipe l’un des meilleurs joueurs à avoir joué au basket, c’est juste une évidence. »

« Je pense qu’il ne tient qu’à nous, quelques-uns des gars les plus intelligents à pratiquer ce sport, de faire en sorte que ça marche. »

Après quelques années compliquées aux New York Knicks, Carmelo Anthony a vécu une saison catastrophique au Oklahoma City Thunder. Il a beau avoir expliqué en juillet dernier qu’OKC n’était pas une équipe qui lui convenait, Melo a non seulement aligné ses pires stats en carrière, mais il n’y a clairement pas mi du sien pour évoluer aux côtés de Paul George et Russell Westbrook. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Et qui interrogent les fans des Houston Rockets et les observateurs quant à sa capacité à jouer avec Chris Paul et James Harden et à faire franchir un cap à l’équipe texane. Pour Chris Paul, pas de souci à se faire. Carmelo Anthony ne déréglera pas l’attaque des Rockets selon lui.

« Avec Melo, on joue juste au basket, vous voyez ? Si vous êtes ouvert, vous shootez. Sinon, vous la passez, vous dribblez - c’est une manière agréable de jouer au basket. »

On demande à voir quand même…