Chris Paul râle (encore) sur l’arbitrage

L'historique entre Chris Paul et l'arbitre Lauren Holtkamp s'est étoffé hier soir. Victime d'une faute technique qui a coûté cher aux Clippers hier soir face aux Wolves, le meneur a de nouveau contesté la décision arbitrale.

Chris Paul râle (encore) sur l’arbitrage
Alors que les Los Angeles Clippers comptaient deux points de retard à moins de 20 secondes de la fin du match face aux Minnesota Timberwolves, Chris Paul et J.J. Redick décident de faire une trappe sur Ricky Rubio. La faute est logiquement sifflée, le meneur des Clippers se retourne, tape dans ses mains par frustration... et prend une faute technique par l'arbitre Lauren Holtkamp. Le sort du match sera ensuite scellé (victoire des Wolves 108-102). L'année dernière, CP3 avait déjà reçu un coup de sifflet critiquable de la part de l'arbitre. Il n'avait pas manqué de la descendre en flammes dans les médias. Cette fois-ci, il s'est montré plus retenu, en ironisant sur l'amende de 25 000 dollars dont il avait alors écopé :
"Elle ne m'a pas donné d'explications," rapporte Chris Paul sur ESPN. "C'est fou. Je devine que c'est à cause de ce que j'ai dit. Mais je n'ai rien dit. On ne peut pas prendre de fautes techniques dans le dernier quart-temps. C'était un gros coup de sifflet. Quelle que soit la situation, je dois faire un meilleur boulot pour ne pas laisser le sort dans les mains des arbitres. C'est de ma faute. [...] La NBA a déjà encaissé mon argent. Mes enfants vont dans une école privée."
Dans le même match, Austin Rivers a été expulsé après deux fautes techniques consécutives dans le deuxième quart temps. Les Clippers ont à nouveau payé leur mauvaise réputation dans la Ligue. Avec 56 fautes techniques, c'est l'équipe qui a le plus été pénalisé cette saison.

La faute technique de Chris Paul face aux Timberwolves

[html]https://www.youtube.com/watch?v=dT58-TDUv80[/html]