Chris Bosh de retour après le All-Star Break ?

Privé de All-Star Game 2016, Chris Bosh fera un nouveau point sur sa blessure lundi dans l'espoir de reprendre la compétition dès la fin du All-Star Break.

Chris Bosh de retour après le All-Star Break ?
Inscrit au concours à 3-points et alors qu'il était censé disputer ce dimanche son 9ème All-Star Game en carrière devant son ancien public de Toronto, Chris Bosh a finalement dû renoncer à participer à l'événement en raison de douleurs persistantes au mollet droit. Aux soins depuis plusieurs jours, l'ancienne vedette des Raptors a préféré jouer la carte de la prudence afin de ne pas aggraver davantage une blessure qui pourrait compromettre la suite de saison.
« La douleur persistait et je sentais qu’il n’aurait pas été sage d’insister, d’autant plus que l’on sortait d’une longue semaine », a-t-il confié à ESPN. « J’ai voulu prendre les précautions nécessaires et il fallait que je sois professionnel. »
Attendu lundi à Miami, il passera de nouveaux tests qui détermineront la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Son objectif désormais : récupérer au plus vite dans l'espoir d'être en tenue dès vendredi prochain alors que le Heat tentera de se relancer sur le parquet d'Atlanta après deux défaites consécutives.
« Je suis très optimiste », a déclaré le All-Star quant à sa participation à la rencontre. « Quand nous rentrerons à Miami, nous ferons tout ce qu’il faut pour être sûr que tout va bien. »
Déjà contraint de mettre un terme à sa saison prématurément l'année dernière après avoir été victime d'une embolie pulmonaire, l'intérieur de 31 ans peut en tout cas compter sur le soutient indéfectible de Dwyane Wade. Ce dernier lui conseille d'ailleurs de passer tous les examens nécessaires afin de ne pas mettre une nouvelle fois sa santé en péril.
« J’essaie de ne pas trop y penser. Je ne suis pas au courant de grand-chose », explique D-Wade, profondément marqué par la mésaventure vécue par son coéquipier la saison dernière. « A chaque fois que je suis avec lui, je me dis qu’il faut qu’on parle de ce weekend et qu’on essaie de ne pas penser à la saison régulière ou à d’autres choses pour le moment. Je ne me permets pas d’être inquiet car il n’a montré aucun signe d’inquiétude. Nous allons donc essayer de rester concentrés sur le présent et nous en reparlerons à notre retour à Miami. »