« Il a la réputation de faire virer les coaches. Peu importe ce qui s'est passé à Utah, ça s'est passé. Peu importe ce qui s'est passé à Brooklyn, ça s'est passé. Tout est pour Deron Williams à présent. Il est temps pour lui qu'il agisse ou qu'il se taise », a indiqué Charles Barkley.Shaquille O'Neal pour sa part demande au joueur de se remettre en cause et n'y va pas par quatre chemin pour exprimer son opinion :
« Parfois avant que les grands joueurs pointent les gens du doigt, ils devraient se regarder dans le miroir C'est la première fois que j'entends un gars qui a le ballon dans ses mains tout le temps dire qu'il n'aime pas l'attaque. Mon conseil, c'est qu'il se regarde dans le miroir pour voir s'il en fait assez. En même temps, je pense qu'il essaie d'en faire trop. Il n'y a que 24 secondes sur l'horloge et il passe 10-12 secondes à dribbler entre ses jambes. Il doit impliquer tout le monde avec lui. Il ne joue pas vraiment bien. »On verra très rapidement si le message est passé. En tout cas, le joueur a répondu à ces critiques des deux anciennes gloires :
« C’est comme ça que ça se passe de nos jours. Dès que quelque chose se passe, il faut trouver un responsable et j’imagine que ce gars, c’est moi. Je ne peux pas me battre contre tout ce qui est ditn et je ne vais pas essayer. Je sais que j’ai le soutien de mes coéquipiers. »