« Nous tuerions les équipes girly qu’ils ont aujourd’hui. Le Miami Heat, la meilleure équipe actuelle, ils font passer Roy Hibbert pour Kareem Abdul-Jabbar. »Barkley a également expliqué qu’il préférait la cuvée de draft 84 à celle de 2003 (celle de LeBron, Wade et Melo), bien que LeBron James soit un cas à part.
« Je préfère notre draft pour être honnête. Sans manquer de respect à ces joueurs, ils sont tous très forts. Ils ont LeBron, le genre de joueur qu’on ne croise qu’une fois dans une vie. Mais nous avions Michael Jordan, Hakeem Olajuwon, John Stockton. Mais les discussions à ce sujet ne mènent à rien parce que LeBron James est juste exceptionnel. »Et s’il met LBJ sur un piédestal, l’ancien NBAer estime pourtant que le joueur du Heat n’a toujours pas atteint le niveau de Kobe Bryant.
« Il a gagné quelques bagues et maintenant tout le monde le compare à Michael qui en a 6. Qu’est-ce qu’on fait de Kobe ? Kobe a toujours 5 bagues. LeBron doit en gagner 3 de plus avant de rejoindre Kobe Bryant. »Du Sir Charles dans le texte.