Carmelo Anthony met la pression sur Phil Jackson

Interrogé sur son futur avec les New York Knicks, Carmelo Anthony a mis la pression sur ses dirigeants pour cet été. Il veut également enfin une certaine stabilité dans cette franchise.

Carmelo Anthony met la pression sur Phil Jackson
Pour la troisième fois consécutive, Carmelo Anthony et les New York Knicks ne disputeront pas les playoffs et il est désormais temps de s'agiter en coulisses pour la free agency. À bientôt 32 ans, Melo n'a participé qu'à une seule finale de conférence en 2009 avec Denver. Une situation qu'il ne trouve pourtant pas alarmante.
"Je ne veux pas dire qu'il y a un sentiment d’urgence, je pense qu’il s’agit plus d’une recherche de stabilité. Je dois trouver une situation confortable dans laquelle je prends du plaisir en même temps", a t-il expliqué.
Un peu plus tôt dans la saison, l'ailier s'était dit frustré par la situation instable du club new-yorkais. Aujourd'hui, il confirme cette tendance qui est, pour lui, la chose la plus importante à améliorer.
"J’ai traversé des choses avec tellement de joueurs chaque année, des changements de coach (4 en 5 ans), de GM, de président. Depuis que je suis ici, je ne pense pas qu’il y ait eu la moindre constance avec ce groupe. Quand je suis arrivé, il y avait Amar'e et j’ai compris que je serais là pour un moment. Nous avons fait une belle saison avec Jason Kidd et les autres. Mais la saison d'après, ils ont fait partir tout le monde."
Avec ces déclarations, Anthony continue de fustiger le travail des dirigeants et ne s'arrête pas là. Pour lui, 'l'été prochain sera très, très important'. Un moyen de mettre la pression :
"Nous avons besoin d’assembler quelque chose pour les prochaines années. Maintenant il est temps de commencer à lutter pour le titre et pas pour les playoffs. J’en ai fini avec ça", poursuit-il avant d'expliquer que la balle est dans le camp de Phil Jackson et consorts pour ce qui est du recrutement.
Quant à la question désormais habituelle de 'Veut-il quitter New York ?', l'intéressé n'a pas changé d'avis :
"Je veux être ici. C'est la ville où je veux être et c'est là où je veux gagner un titre. Si je voulais vraiment partir, j’aurais résilié ma clause mais je l'ai gardée et je continuerai de le faire. Peut-être que ma loyauté me perdra, mais pour le moment je la garde."